Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CoXLiNeTTe bidouille aussi...
Newsletter
2 février 2009

J'♥ ma boîte aux lettres australienne

Alors que la plupart d'entre vous se levait pour aller travailler/étudier/chômer (enfin si c'est le cas pourquoi se lever aussi tôt?), je sortais faire des courses, non sans passer par ma boîte aux lettres... Et là, Ô joie et excitation, je vois une enveloppe qui dépasse!! Vu la taille des boîtes ici, je ne sais même pas comment notre gentil facteur a fait pour la faire rentrer...!

Toujours est-il que ma chère NSPouette, Cha, a pensé à moi pour mon anniv' et elle m'a gâtée malgré la distance!! Merci merci beaucoup mademoiselle!!

From_Cha_pour_mon_anniv_2009__3_

J'ai donc reçu une broche tortue que j'adore qui est déjà sur mon sac à main (les couleurs sont parfaitement assorties avec le vert et le rouge de mes cerises!), une petite barrette fleurie perchée dans mes cheveux (absolument parfait pour cet été!), une paire de boucles d'oreille fleuries, un mimi petit cadre qui va commencer la déco de notre appart' et... un paquet de Dragibus que je dévore déguste en écrivant ce message... Tout plein de couleurs, de gaité et de France dans ce paquet, merci encore Cha, ça fait vraiment du bien!!

D'ailleurs, en mangeant mes petits bonbons je me demande si ils en ont ici, je ne crois pas en avoir vu pour le moment...

***************************



From_Cha_pour_mon_anniv_2009__2_ Et voici ce qu'il y avait sur l'enveloppe... Et oui! Le paquet a été ouvert par la Australian Post car leur scanner a semblé détecter un objet soumis à la quarantaine... (probablement les Dragibus), heureusement en ouvrant ils ont vu que ça allait et le paquet est arrivé jusqu'à moi!
Ils ont gentiment glissé un dépliant pour expliquer tout cela, en listant ce qui est interdit d'envoyer en Australie : la viande, les produits laitiers, les fruits & légumes, tout ce qui est fruits secs et noix, les graines, les plantes, tout objet à base de bois, de fleurs, de paille (enfin quoi que ce soit de naturel) et les animaux... En résumé pas de nourriture ni d'objets à base d'éléments naturels... Qui a dit "protectionnistes"??

Le pire est que si l'objet est mis en quarantaine on peut soit leur demander de le détruire, soit faire une demande de dérogation, soit payer pour qu'il soit renvoyé ou enfin payer pour le récupérer... C'est d'un simple ça!!

Voilà pour la minute "Something about Oz!"

Publicité
Commentaires
T
Et nona priori pas d'Haribo en Australie car ma tante en fait une cure et se fait des réserves quand elle vient en France
CoXLiNeTTe bidouille aussi...
Publicité
Publicité