Lors de mon arrivée en Australie, Friends in the leaves, qui habite de l'autre côté du continent, me parlait des traditions culinaires australiennes, comme le pavlova. Il s'agit d'une meringue italienne, surmontée de crème fouettée et de fruits frais.

Sans_titre


J'étais alors persuadée, vu le nom, que ce n'était pas à l'origine un dessert australien. Et bien je me suis complètement plantée. En fait, d'après notre ami Wiki*édia, ce dessert aurait été inventé dans les années 1920 soit en Nouvelle-Zélande soit en Australie en l'honneur de la ballerine russe Anna Pavlova.

Je me suis décidée à relever le challenge il y a deux semaines et de réaliser cette œuvre. J'ai suivi cette recette.

Compte rendu? C'est absolument très très facile à réaliser, c'est excellent et surtout c'est vachement plus léger que ce que ça en a l'air!!

Allez je suis sympa, je partage la recette en français :)

Pavlova Australien

Ingrédients pour la Meringue:
  • 4 blancs d'œuf
  • 250g de sucre
  • 5 mL (1 teaspoon) de vinaigre blanc
  • 15 mL (1 tablespoon) de Maïzena
Ingrédients pour la garniture:
  • 300 mL de crème fouettée
  • des fruits frais au choix!
Allez, c'est parti pour la préparation:
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Battez les oeufs en neige avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien ferme.
  3. Dans un petit bol, mélangez ensemble le vinaigre et la Maïzena. Ajoutez ce mélange dans les blancs d'œuf. Battez jusqu'à ce que le mélange soit bien épais et brillant. Cela prend environ 4 minutes.
  4. Sur une plaque de four, étalez une feuille de papier sulfurisé sur laquelle vous aurez éventuellement dessiner un cercle d'environ 20cm. Etalez la préparation sur le cercle en prenant soit de faire des bords plus hauts, comme un puits.
  5. Enfournez à four chaud et baissez la témprature à 110°C. Faites cuire 1 heure. Une fois cuite, laissez la meringue reposée dans le four entrouvert. Laissez refroidir complètement.
  6. Au moment de servir, décorer le centre avec la crème fouettée et de fruits frais sur le dessus. Moi j'ai opté pour des fraises avec de la banane et du fruit de la passion.
Un vrai délice!!