Continuons notre découverte de l'exotisme local à travers la faune que l'on trouve à l'état naturel... Comme promis, voici quelque chose de beaucoup plus sympathique que la semaine dernière ;)

Que ce soit à Sydney, donc en ville, ou dans des parcs nationaux, on croise ici toutes sortes d'oiseaux rigolos! Aujourd'hui je vais vous parler des LORIKEETS, de eux quoi :

2009_02_06___WE_paradisiaque___Jervis_Bay____65___50__

Bon à Sydney on croise plutôt ceux qui sont tout verts avec les plumes des ailes multicolores. On peut les repérer de par leurs petits cris aigus et perçants, il suffit après de lever les yeux et de chercher la tâche de couleur!

2009_02_06___WE_paradisiaque___Jervis_Bay____72____Copie__50__

Là où nous étions, à quelques heures au sud de Sydney, il y en avait des rouges, des verts, qui venaient de partout, limite on était envahis! Ils avaient repéré l'endroit où ils pouvaient venir manger sans faire le moindre effort: les tables de pique-nique près des barbecues publiques (si si ça existe!). Malheureusement j'ai vu après le message indiquant de ne pas nourrir les oiseaux... Mais promis ce que je lui ai donné était très sain!

2009_02_06___WE_paradisiaque___Jervis_Bay____61___50__

Honnêtement rien que de voir ça autour de soi, on n'a l'impression d'être dans un coin de Paradis... Les décors paradisiaques que nous avons découvert en arrivant sur la plage de sable fin blanc nous l'ont confirmé. Il ne manquait plus que les dauphins, ah bah non en fait puisque nous en avons vu, qui jouaient dans les vagues non loin de nous...