J'ai décidé de vous faire découvrir une autre de mes passions aujourd'hui... La langue des signes française!

Ok_LSF

La LSF est une langue naturelle et visuelle développée et utilisée par les sourds. C'est véritablement une langue à part entière avec sa grammaire, sa syntaxe et bien sûr son vocabulaire, sauf que cette langue passe par la gestuelle!

Ce que l'on sait peu c'est qu'en fait il n'y a pas UNE langue des signes universelle... il y en a une plus ou moins différentes dans chaque pays! Rien qu'en France, certains mots se disent de manière différente. En effet, vous ne saviez peut-être pas que la LSF a été interdite pendant plus de 100 ans en France. En 1880, au Congrès de Milan, où siégeaient uniquement des entendants, a été décidé que la LSF serait purement et simplement interdite, et que les sourds devraient donc oraliser... allez donc parler quand vous entendez pas votre voix!! Bref... Tout cela a été rétabli au début des années 1990 lorsque la langue des signes française a été reconnu comme une langue à part entière!

Je vous invite à apprendre quelques petits mots... comme ...

bonjour

Ou bien l'alphabet dont on se sert dans la dactylologie (le fait d'épeler en LSF)... pour apprendre à signer vtre prénom!

alphabet

Et pour ceux que ça intéresse encore plus... jetez un oeil à ce super site où on trouve tout un dictionnaire de mots signés en vidéo...!

LA LSF SUR LE WEB

D'une manière personnelle j'ai toujours été attirée par l'apprentissage des langues, après avoir essayé le japonais, l'arabe ou le braille sur internet.... je me suis lancée dans la LSF je m'y suis tenue! Quel bonheur après qq cours de pouvoir papoter avec son prof sourd!! C'est une toute nouvelle approche de la communication tellement intéressante et qui ouvre vraiment l'esprit!!

Bref, je ne peux que vous inviter à en découvrir plus sur cette langue que j'aime tant...

lsf
"C'est facile de signer!"