Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CoXLiNeTTe bidouille aussi...
Newsletter
5 avril 2008

Gâteau au chocolat simplissime*

Grâce à Mamzelle Bidouillon, j'ai récemment découvert le super blog de cuisine Amuses Bouche... Plein de bonnes recettes et de magnifiques photos, je vous conseille d'aller y jeter un oeil!

Je me suis donc sentie obliger de tester... logique... et puis j'avais aussi mon nouveau moule étoile à étrenner... Je me suis donc lancée dans une recette de gâteau au chocolat hyper simple!

Etoile_au_Chocolat

*Gâteau au CHoCoLaT simplissime *

Pour un mini-moule étoile trop beau et une plaque d'empreintes de petites bouchées, j'ai mis la demi-dose de pâte:

* 80g de chocolat
* 50g de beurre
* 2 œufs
* 60g de sucre
* 50g de farine
* 1 cuillère à café de levure chimique

** Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble.

** Mélanger le sucre et les œufs ensemble. Puis ajouter la farine (tamisée !!), la levure puis le mélange chocolat-beurre fondus.

** Et hop, vous n’y croyez pas et pourtant c’est fini !! Y’a plus qu’à enfourner à

180°C

. Pour mes petits gâteaux j’ai mis le temps au pif... Donc à vous de voir !!

Petits_g_teaux_chocolat

Puis dans mes petites bouchées j'ai fait des tests... quelques uns à la noix de coco, d'autres à la banane et les derniers avec un cœur de chocolat blanc!


Un pur régal!!

Publicité
Commentaires
F
aprés la recette du cake aux carambars qui fait fureur à chaque fois, je crois que je vais te piquer cette recette de gâteau au chocolat ........<br /> je crois que je vais suivre les commentaires de Mr cox et mettre un coeur de chocolat blanc à l'intérieur !!!!!!!!
S
Coucou j'arrive un peu tard ou bien en reste t-il encore un peu pou rmoi?!<br /> Bisous.
M
Justement je dois faire un gateau au chocolat aujourd hui, je vais peut etre essayer celui-la!!<br /> <br /> MErci pour ton com, tu peux prendre une iamge, du moment que tu cites sa provenance. Merci beaucoup!!<br /> <br /> Bon allez je continue ma visite, j'ai vu des images d'Haribo plus, bas, miammmmmmm !!!!!
M
Effectivement ce fut un régal! Surtout ceux avec le coeur de chocolat blanc, cette petite pépite cachée à l'intérieur est une bonne surprise!<br /> <br /> Du coup, quand c'est qu'on en remange? ;-)
F
Coucou<br /> J'ai un petit zozio en tissu qui participe à un concours<br /> http://mariechiara2.canalblog.com/<br /> si tu le trouves mignon vote pour lui<br /> bizoubizou
CoXLiNeTTe bidouille aussi...
Publicité
Publicité