Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CoXLiNeTTe bidouille aussi...
Newsletter
25 mars 2008

Dessert en Verrines

J'adore préparer des apéros dînatoires! Voilà pourquoi pour un anniversaire un peu spécial, j'avais décidé d'essayer plein de nouvelles petites choses... Un de mes essais transformés...

Ces petites verrines fruitées, ultra ultra ultra simplissimes!

Verrines_desserts
(désolée pour la photo...)

A votre gauche, un Velouté de Framboises, à votre droite, une Crème délicate au citron.

**********************
Velouté de Framboises
(recette trouvée sur le site de Pure Gourmandise)

* 500g de framboises (surgelées ça passe très bien!)
* 4 yaourts brassés de 125g
* 40g de sucre
* arôme de violettes (moi j'avais pas.... ça passe très bien sans!)

** Sortir en avance les fruits du congélateur.
** Dans un mixer, verser les yaourts, les framboises et le sucre. Mixer. (C'est là qu'il faut ajouter l'arôme de violette si vous en avez...).
** Répartir dans les verrines et mettre au frais pendant au moins 1h.
** Au moment de servir, déposer quelques framboises sur le velouté!

**********************
Crème délicate au citron
(Recette trouvée sur le blog de B comme Bon)

* 150g de sucre
* 6dl d'eau
* 2 jus de citrons non-traités + leurs zestes
* 60g de Maïzena

* 60g de beurre

* 4 jaunes d'œuf
* Une meringue
* Un peu de cacao non-sucré

** Délayer la Maïzena dans un peu d'eau.
** Dans une casserole, mettre l'eau, le sucre, les jus de citron, les zestes (en réserver un petit peu pour la déco) et la Maïzena.
** Porter à ébullition jusqu'à ce que le mélange épaississe (jusqu'à la consistance d'une crème).
** Verser cette crème dans un saladier, puis ajouter le beurre coupé en morceaux et les jaunes. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Verser dans les verrines et laisser refroidir avant de mettre au frais.
** Pour servir, émietter la meringue sur les crèmes, puis saupoudrer de cacao et rajouter quelques zestes de citron.

**********************

Peu d'efforts pour un bel effet!!

Publicité
Commentaires
N
N'aimant pas trop le citron cuisiné de cette façon, j'ai surtout apprécié la framboise.<br /> <br /> Mon petit conseil de dégustation : A consommer TRES FRAIS.<br /> <br /> Bon ap! ;)
N
N'aimant pas trop le citron cuisiné de cette façon, j'ai surtout apprécié la framboise.<br /> <br /> Mon petit conseil de dégustation : A consommer TRES FRAIS.<br /> <br /> Bon ap! ;)
A
Moi, je louches sur le velouté framboise... très chic en effet ! ça peut faire un agréable entremet
E
Bel effet en effet... et ça a l'air bon... C'est quand que tu nous invites à l'apéro???????????
F
hummmmmmmmmmmmm, j'ai un énorme faible pour le citron, je sais quoi faire comme dessert pour mes inviters ce week end, et c'est vrai, comme dit mezeiha plus haut, les verrines fond de suite chic.<br /> merci a toi
CoXLiNeTTe bidouille aussi...
Publicité
Publicité