Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CoXLiNeTTe bidouille aussi...
Newsletter
25 janvier 2008

Cookies excellents et très rapides! (tout ça pour de vrai!)

Bloguettes, Bloguets,

J'ai l'honneur de vous présenter LA recette de cookies la plus efficace jamais testée au monde (menfin... par moi!).

PICT0089

Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps...

Pour une bonne 20aine de cookies:

~ 125g de beurre ramolli
~ 230g de sucre
~ 250g de farine
~ 1 œuf
~ 1 sachet de levure
~ 200g de pépites
(quoi que je pense qu'il en fasse un tout petit peu moins du style 180g ça m'évitera d'en avoir qui restent au fond à chaque fois!)

~ 1 pincée de sel

Alors c'est parti pour 5 min de préparation top-chrono:

  1. Dans un saladier, mélanger sucre et beurre.
  2. Puis incorporer l'œuf, la farine, la levure et le sel en mélangeant bien à chaque fois.

  3. Mettre le four à préchauffer à 180°C (Th.5-6).

  4. Enfin ajouter les pépites, mélanger (mais pas trop pour que les cookies ne soient pas trop secs).

  5. Former des petites boules, légèrement aplaties, et les déposer sur une grille de four recouverte de papier sulfurisé.

  6. Faire cuire 10 à 12 min selon le four et surtout selon les goûts!!

 

Voilà une recette rapide, simplissime avec des ingrédients pas compliqués!!

 

Le seul hic c'est qu'ils ne font vraiment pas long feu...... Aussitôt sortis du four, à peine le temps de refroidir et ils ont déjà disparu!

Publicité
Commentaires
S
Elles me plait bien cette recette!!!
T
Mmmh ça donne envie ....
C
Miam miam .... du pur plaisir on dirait !!!!<br /> Le seul soucis: savoir s'arrêtre (c'est tellement bon).<br /> Bisous et bon week end, Val.
B
un bien joli blog ;)
CoXLiNeTTe bidouille aussi...
Publicité
Publicité